Libérez le potentiel que peuvent offrir les les apprentissages et préparez votre entreprise pour l’avenir. Cette boîte à outils exhaustive destinée aux employeurs des secteurs de la construction et de la fabrication vous guide à travers plusieurs étapes essentielles. Celles-ci concernent le recrutement, l’embauche, l’intégration, la formation et la fidélisation de vos nouveaux apprentis.

5 étapes pour embaucher un apprenti

Bénéficiez de conseils, de stratégies, de listes de contrôle et d’autres outils pour bâtir et fidéliser votre main-d’œuvre qualifiée.

Étape 1

Recrutez

Étape 2

Embauchez

Étape 3

Intégrez

Étape 4

Formez

Étape 5

Fidélisez

Ressources

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le domaine de l’apprentissage. Nous avons rassemblé ces ressources pour vous y aider!

Aides financières

Sécurité en milieu de travail

Santé et bien-être

Normes gouvernementales

Groupes visés par l’équité

Nous apprécions votre contribution

Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre site Web. Partagez vos commentaires avec nous dès aujourd’hui et faites partie de notre parcours d’amélioration continue.

À propos du Programme d’apprentissages Lancement de carrière

Obtenez jusqu’à 20 000 $ pour embaucher un nouvel apprenti! Vous n’êtes pas encore inscrit à Apprentissages Lancement de carrière? Bénéficiez d’un incitatif financier à l’embauche d’un nouvel apprenti.

Cette boîte à outils en ligne a été conçue par Collèges et instituts Canada, dans le cadre d’Apprentissages Lancement de carrière. Elle a pour but d’aider les employeurs dans les métiers de la construction et de la fabrication. Le programme bénéficie d’un financement grâce à  «Service d’apprentissage» du Gouvernement du Canada.